Combien de temps prend un repas au sein?

Pour ce qui est de la durée des tétées et des intervalles entre celles-ci, ne lui imposez pas des limites horaires coercitives.

Pendant le premier mois et en dehors de la période dite des « pleurs du soir », la durée d’un repas peut atteindre 1 heure à 1 heure et demie, arrêts compris. Par la suite et souvent dès le deuxième mois, cette durée se raccourcira pour ne plus dépasser 5 à 10 minutes : ceci pourrait vous faire croire erronément que votre bébé « prend moins ».

En général, les tétés de nuit sont plus courtes. Elles sont rarement accompagnées des manifestations d’inconfort décrites pendant la journée…

Pendant la période dite des pleurs, que nous analyserons plus loin et qui caractérise les soirées des trois premiers mois, l’enfant peut rester « des heures » au sein. Entre 18h et 22h, il tète par intermittence, il n’accepte pas d’être remis au lit. Certaines mères ont l’impression d’être, à ce moment, une véritable sucette pour l’enfant!

Dès le troisième mois, bébé se laisse facilement distraire par le mouvement autour de lui; ainsi, en cours de repas, il peut se détacher fréquemment du sein pour y revenir quelques instants après, curiosité satisfaite, ou jouer à l’élastique, c’est-à-dire garder le mamelon en bouche et tourner la tête vers le bruit qui l’a interpellé.

Bébé peut-il boire trop?

Combien de repas par jour?

Bébé a-t-il besoin d’une sucette?

Bébé peut-il boire de l’eau?

Faut-il donner des vitamines? Et lesquelles?

Quand bébé passera-t-il la nuit?

Comment programmer le sevrage?

Mon bébé hoquette

Mon bébé régurgite

Mon bébé vomit

Mon bébé a des crampes

Je pense que mon enfant a des coliques, surtout le soir et parfois le matin…

Combien de fois doit-il aller à la selle par jour?

Mon bébé est constipé

Mon bébé a des selles vertes

Mon bébé a de la diarrhée