Il est de nombreuses circonstances où le problème posé par votre enfant peut être abordé ou résolu par téléphone, qu’il s’agisse de symptômes aigus ou qui « traînent ».
Exemples de symptômes aigus : fièvre qui commence, conjonctivite, toux sèche, certaines éruptions (varicelle, urticaire, …)
Exemples de symptômes qui peuvent vous paraître se prolonger anormalement : diarrhée, toux, pleurs nocturnes…
Pour ces situations, je suis disponible au téléphone entre :
07 h 00 et 08 h 00
ou
12 h 30 et 13 h 50.
Pour éviter à d’autres parents de devoir s’y reprendre à plusieurs fois avant de m’atteindre, vous veillerez à «ne pas la faire trop longue»!
Pour obtenir des résultats de laboratoire non urgents, on est prié de téléphoner uniquement entre 12h30 et 13h50.
Les consultations par Internet
Les certificats et prescriptions pour affections aiguës
Si hospitalisation immédiate nécessaire
Rythme approximatif des consultations de contrôle
Certificats pour entrer dans une crèche
Certificats d’aptitude pour un sport
Autres contrôles systématiques conseillés
Du bon usage du cabinet et de la salle d’attente
Encore quelques informations utiles à propos des consultations au cabinet et par téléphone
Ce à quoi vous pouvez vous attendre de la part de votre enfant pendant les consultations!