Les consultations pour un motif médical urgent

En cas de problème urgent comme, par exemple, un traumatisme suite à un accident ou l’apparition de symptôme(s) qui vous paraissent soudainement préoccupant(s), vous ne tarderez pas à me téléphoner.

Les cas pour lesquels j’estime nécessaire une consultation « à bref délai » seront volontiers « intercalés » le jour-même. Mais attention: afin de ne pas ajouter du retard au retard, seul le problème aigu sera pris en considération. Ne venez pas avec une liste de questions accessoires…

Si la situation vous paraît des plus inquiétantes, vous vous rendrez sans hésiter dans le service des urgences de l’hôpital le plus proche. Vous demanderez qu’un rapport médical me soit envoyé.

La prise en charge des cas pédiatriques est assurée jour et nuit au service des urgences de la Clinique Edith Cavell par des pédiatres accomplis ou en formation.

Tél. 02 434 4001 

N’allez pas frapper abusivement à la porte des services d’urgences hospitaliers. Il ne faut pas confondre urgence médicale et consultation pour raison de commodité horaire. 

Soyez conscient que les services de garde sont des « nids à microbes » et que, de ce fait, votre enfant peut y contracter une maladie possiblement plus ennuyeuse que celle pour laquelle vous étiez venu consulter

Les consultations par téléphone

Les consultations par Internet

Les certificats et prescriptions pour affections aiguës

Si hospitalisation immédiate nécessaire

Rythme approximatif des consultations de contrôle

Certificats pour entrer dans une crèche

Certificats d’aptitude pour un sport

Autres contrôles systématiques conseillés

Du bon usage du cabinet et de la salle d’attente

Encore quelques informations utiles à propos des consultations au cabinet et par téléphone

Ce à quoi vous pouvez vous attendre de la part de votre enfant pendant les consultations!