Sauf avis médical, il est impératif de respecter la concentration préconisée sur les boîtes de lait. La recommandation est la même pour tous les laits, soit 30gr D’EAU + 1 MESURE ARASEE.
Les données quantitatives indiquées sur les boîtes ne sont là qu’à titre indicatif. Elles ne constituent en rien une règle à suivre !
Pour ce qui est de l’eau, vous avez le choix entre l’eau de ville sous certaines conditions et une eau minérale pauvre en sel – il y en a de nombreuses sur le marché et l’une n’est pas meilleure que l’autre !-
L’eau de ville est autorisée, à moins qu’elle ne soit passée par un adoucisseur (dans ce cas, elle est trop chargée en sel) ou qu’elle ne provienne d’une région où la teneur de l’eau en nitrates est notoirement trop élevée (il existe des directives européennes à ce sujet).
Il est souhaitable de préparer le biberon juste avant le repas. On diminue le risque de pullulation microbienne intempestive.
Le chauffe-biberon est inutile : l’eau à température de la pièce est appropriée. Le fait de chauffer le biberon n’en facilite pas la digestion. Mais attention: si vous prenez le pli de donner des biberons chauffés, bébé risque rapidement de refuser le biberon qui ne l’est pas…
Tout biberon préparé à l’avance doit être conservé au frigo (24 heures maximum). Avant de le boire, Bébé préférera probablement qu’il soit réchauffé.
Comment entretenir les biberons?
Comment comprendre quand mon bébé a faim?
Combien mon bébé doit-il boire par repas?
Bébé a-t-il besoin d’une sucette?
Faut-il donner des vitamines? Et lesquelles?
Quand bébé passera-t-il la nuit?
Je pense que mon enfant a des coliques, surtout le soir et parfois le matin…